Web 2.0

VIP-Blog de nordine

Web 2.0
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

zaher.nourredine@gmail.com

158 articles publiés
0 commentaire posté
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 30/10/2011 10:35
Modifié : 26/12/2012 21:55

Garçon (31 ans)
Origine : troyes
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Economie ] [ Philosophie ] [ Commerce. ] [ Kant ] [ Hegel ] [ ASp ] [ C ] [ Micro-economique ] [ Macro-economie ] [ Social ] [ Emploi ] [ Aristote ]

Emploi

16/11/2012 22:51



 

 

Retour à l'intégration à l'emploi-page d'accueilL'insertion au monde du travail en Israël est la base même d'une intégration réussie.

Aussi le gouvernement israélien accorde aux citoyens de retour une aide vaste et diversifiée afin de promouvoir l'insertion au monde du travail et son adaptation sur le marché.

L'aide sera octroyée par le ministère de l'Intégration en fonction de son budget et du règlement du ministère et comprendra des avantages divers.

Conseils en matière d'emploi et recherche de postes à pourvoir avant même le retour au pays

Afin de vous aider à vous intégrer au monde du travail de façon rapide et efficace, nous mettons à votre disposition un service spécial de recherche d'emplois vacants dans les domaines professionnels correspondant à votre qualification. Vous pourrez ainsi vous intégrer rapidement au monde du travail sans perdre de temps et dès votre arrivée. Le service orientation professionnelle, sera fournit par un centre spécial de recherche d'emplois mis spécialement en service pour les citoyens de retour se trouvant encore à l'étranger, son but étant d'encourager les israéliens (résidant encore à l'étranger) à s'intéresser aux possibilités de travail en Israël, avant de prendre leur décision de revenir au pays.

Ce centre comporte un recensement varié et protégé de postes d'emploi auprès de grands employeurs en Israël, et en parallèle une liste de CV des personnes qui se joignent à l'opération, ceci dans le but de créer des rencontres employeur-employé qui faciliteront une intégration rapide au monde du travail.

Ce service sera fournit par des professionnels de l'emploi.

Pour pouvoir profiter de ce service le citoyen de retour devra remplir un formulaire
d'inscription à l'aide à l'emploi, dans lequel il devra mentionné son domaine d'études, sa connaissance des langues, son expérience professionnelle et ses préférences en matière d'emploi.

Ces questionnaires d'emploi ainsi que les CV seront examinés par des professionnels.

Ces derniers classeront les données, ils enverront aux inscrits une première information sur la situation de l'emploi en Israël dans leur domaine professionnel, ainsi que les demandes des employeurs en Israël, ce qui servira à évaluer les différences culturelles  existantes entre  employeurs israéliens et  employeurs à l'étranger.

Lorsque que le citoyen de retour arrivera dans le pays, il sera pris en charge par le responsable de l'emploi au ministère de l'Intégration, au vu des données fournies.

Allocation de subsistance/allocation-complément au revenu attribuée aux demandeurs d'emploi

Afin d'assurer des rentrées aux familles de retour, le ministère de l'Intégration attribue aux citoyens de retour demandeurs d'emploi, une allocation de subsistance durant 3 mois dans la première année du retour au pays. Afin de bénéficier du droit à l'allocation de subsistance, les citoyens de retour devront se présenter dans les trois premiers mois de leur retour à l'un des bureaux locaux du ministère de l'Intégration.

Le montant de l'allocation-complément au revenu est fixé par le règlement du ministère de l'Intégration, ce montant est fonction de la composition de la famille.
Afin de  percevoir les trois mois d'allocation durant la première année de retour au pays, le citoyen de retour devra se présenter chaque mois au bureau local du ministère de l'Intégration.

De plus les citoyens de retour auront droit à une allocation de subsistance durant la période de recyclage à condition que le cours de recyclage comporte 24 de cours par semaine durant les deux premières années du retour au pays. Durant ces cours les participants pourront bénéficier d'une participation aux frais de transport d'un montant ne pouvant excéder les 60% des frais engagés. Ces paiements ne sont pas automatiques, pour en bénéficier il faut avoir reçu une attestation préalable ou une lettre émanant du conseiller  général à l'emploi du ministère de l' Intégration.

 

 
     
 
 

 

 

 


Les aides du ministère de l’Intégration sont accordées conformément aux critères mentionnés ci-dessous :

  1. Aide aux personnes dont les professions exigent un permis d'exercer, y compris artistes et athlètes. Le ministère de l’Intégration propose plusieurs programmes de placement et des catégories particulières d’aides aux personnes dont la profession exigent un permis d'exercer , ainsi qu’aux artistes et athlètes certifiés par le ministère. Ces professionnels reçoivent conseil et guidance pour l’obtention de leur permis d’exercer en Israël. Dans certains cas, le ministère participe au financement de stages ou aux frais d’examen exigés pour l’obtention du permis d’exercer 

    Les artistes et les athlètes peuvent bénéficier de bourses et d’allocations, et d’assistance dans l’exercice de leur spécialité afin de faciliter leur intégration dans leur domaine professionnel.

    Pour plus de détails
    • Aide, sous forme de bons, à la formation professionnelle de personnes spécialisées dans des professions qui ne font pas l’objet d’offres sur le marché israélien de l’emploi – pour leur permettre de s’adapter aux exigences du marché et de multiplier leurs chances de s’intégrer sur le marché du travail, un bon spécial leur sera remis pour un cours de recyclage dans des centaines de disciplines. 

Une autre possibilité est à la disposition des citoyens de retour désireux de s’intégrer sur le marché du travail après cinq ans de résidence à l’étranger: Les Israéliens ayant résidé cinq ans au moins à l’étranger pourront s'ils le désirent  suivre des cours de recyclage organisés par le ministère de l’Industrie, du Commerce et du Travail. Ces cours proposent diverses formations professionnelles aux citoyens israéliens demandeurs d’emploi.

N.B.

L’Israélien de retour doit obligatoirement choisir l’une des deux options ci-dessus. Il ne pourra bénéficier simultanément des prestations prévues par les différents ministères.

Pour plus d’information: ministère de l’Industrie, du Commerce et du Travail, Services d'emploi

Précisions:

  • Le “panier-assistance à l’emploi” du ministère de l’Intégration est accordé exclusivement aux citoyens de retour en âge d’exercer une activité professionnelle et en recherche d’emploi qui se sont dûment inscrits auprès des services du ministère.
    • Toutes les prestations mentionnées ci-dessus sont à la disposition des citoyens israéliens de retour pendant deux ans à compter de la date de leur retour ; elles dépendent des possibilités budgétaires du ministère.

 






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact nordine ]

© VIP Blog - Signaler un abus